Nouvelles formes de travail
Une seule chose est constante, c'est le changement (Héraclite).
Les nouvelles formes de travail sont à saluer. La santé et l'intégrité personnel des employé-e-s, mais également leur couverture sociale doivent toutefois y être préservées, tout comme dans les formes de travail traditionnelles.
Une flexibilité et une souveraineté accrue sont des caractéristiques positives des nouvelles formes de travail. Il peut toutefois aussi en résulter des aspects négatifs comme des conditions de travail précaires, de la fausse indépendance et une absence de couverture sociale. Par ces pratiques, les entreprises profitent en premier lieu de faibles coûts fixes, mais à long terme, elles mettent leur image en danger et ne trouveront pas sur le marché du travail le personnel qualifié dont elles ont besoin pour leur succès.
Employés Suisse est favorable aux formes de travail flexibles et s'engage en faveur d'une transformation équitable pour toutes les parties :
-
Garantie de conditions de travail équitables et une couverture sociale
-
Pas de transfert du risque entrepreneurial sur les employé-e-s
-
Assurer la conciliation entre vie professionnelle et vie privée
-
Effet positif pour la place industrielle suisse
Employés Suisse s'engage également à respecter la Charte Work Smart. L'associaton soutient, en outre, ses organisations membres, les représentantions du personnel et les entreprises dans cette évolution et les encourage à signer la charte.
Contactez-nous par e-mail ou téléphone 021 625 62 88 pour obtenir des conseils.