JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Faites décoller votre carrière grâce au nouveau Tinder pour le marché du travail

Lundi, 26. Oct. 2020

La crise du coronavirus entraîne des bouleversements massifs sur le marché du travail. C’est pourquoi Employés Suisse soutient désormais ses membres avec deux instruments de planification prospective basés sur l'intelligence artificielle.

La pandémie de coronavirus entraîne des restructurations, des licenciements et de l'incertitude. « Un changement de paradigme est actuellement en cours sur le marché du travail », déclare Stefan Studer, directeur d'Employés Suisse. C'est pourquoi Employés Suisse met aujourd'hui à la disposition des membres deux logiciels modernes : un nouveau « CV Booster » et un « Post-Corona Economic Dashboard » adaptatif permettant d'entrevoir l'avenir grâce à l'intelligence artificielle. Employés Suisse encourage ainsi une formation continue ciblée, un impératif dans le monde du travail.

Employés Suisse offre ainsi aux employés la possibilité d'agir de manière proactive : le « Post-Corona Economic Dashboard » leur donne une vue d'ensemble simple et dynamique et propose des prévisions de grande qualité. Le système qui le sous-tend est basé sur 1,5 million de données du marché du travail suisse. Depuis 2004, il évalue les données du marché du travail provenant de plusieurs sources officielles et les combine avec les offres d'emploi des entreprises suisses.

En outre, le nouveau CV booster, il les aide à se repositionner. À cette fin, il répertorie les possibilités de formation professionnelle les plus appropriées à partir de la plus grande base de données suisse sur la formation continue. Les employés peuvent utiliser ce « Tinder pour le marché du travail » pour se réorienter plus efficacement, plus rapidement et de manière plus ciblée.

Ils ont désormais accès à la même technologie de sourcing et de matching que les grandes entreprises internationales utilisent déjà au niveau de la direction. Les deux logiciels ont été développés par le pionnier du marché du travail suisse Tino Senoner.

À l'avenir, Employés Suisse utilisera également ces applications dans les négociations avec les entreprises, dans le but d'éviter les licenciements et de permettre la mise en place de programmes de perfectionnement. Une chose est clairement démontrable sur la base de ces instruments : grâce à la formation et à la formation continue, les employé-e-s ont plus d’influence sur le marché du travail pour ainsi parvenir à une meilleure adéquation entre l’offre et la demande.

Renseignements

Stefan Studer, Geschäftsführer Angestellte Schweiz, 044 360 11 41 stefan.studer@angestellte.ch

Tino Senoner, CEO Dynajobs AG, 079 240 39 01 tino.senoner@dynajobs.com

Depuis 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la politique et des entreprises.

Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la société et de l'économie.

Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de prestations et d'informations – pour encourager leur développement personnel.

Identification
Contact
Recherche